Programmation

Le Festival « Les Marmites Artistiques » a vu le jour pour la première fois en 2005. Ce festival culturel pluridisciplinaire est organisé au sein de l’Université de Paris Ouest et demeure ouvert à tous. Ce rassemblement créatif a pour but de valoriser la création artistique. Il offre un espace et un temps de visibilité à la jeune création mais aussi la création professionnelle, auprès d’un public aussi large et diversifié que possible. Chaque année une nouvelle édition est proposée, et suite au succès de l’édition anniversaire de 2015, le Festival des Marmites Artistiques revient pour proposer l’édition « Nouvelle aire ».

Description et résumé de l’édition 2016

            La vision portée par l’association cette année est celle d’un renouveau, d’une dynamique qui permettra d’ouvrir le champ du festival et la connaissance qu’en a le public. Le titre proposé, « Nouvelle Aire », exprime la volonté des membres organisateurs de proposer un terrain commun, une passerelle, entre les spectateurs et les artistanimal-4.jpges et d’impliquer le public au cœur de notre projet. Le campus sera totalement réinvestit dans cette volonté, afin de proposer un événement de trois jours, libre d’accès et accessible à tous, mêlant des thèmes urbains (street art, musique, arts de rue, etc.) et une conscience écologique (recyclage, activités participatives).

Le festival aura lieu sur trois jours, du 7 au 9 avril 2016. Il propose de lier différentes disciplines artistiques dans un projet alliant respect de la nature et urbanisme. Dans un souci de visibilité, les évènements des 7 et 8 avril seront concentrés au cœur du campus nanterrien. Pour le dernier jour, le samedi 9 avril, le festival organisera une clôture dans la salle de concert La BasseCour, où tous les acteurs et partenaires du festival seront conviés afin de partager un dernier souvenir du festival, toujours dans une ambiance festive et musicale.

L’équipe des Marmites Artistiques vous souhaite un excellent festival !

Une réflexion au sujet de « Programmation »

Les commentaires sont fermés.