Programme 2013·Vendredi 26 avril

LOST IN TRANSLATION

vendredi 26 avril
12h30-14h10
espace Reverdy

– Cinéma –  

en partenariat avec logocrous

Affiche Lost in translation

Lost in translation est un film américano-japonais de Sofia Coppola, sorti le 29 août 2003. Cette comédie dramatique, avec Bill Murray et Scarlett Johansson dans les rôles principaux, a reçu un très bon accueil critique et a remporté l’Oscar du meilleur scénario original, le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie et le César du meilleur film étranger.

Synopsis :
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu’il se trompe , il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film , mais il a besoin d’argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s’intéresser davantage à son travail qu’à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob…

La programmation des séances de «cinéma» se caractérise par la volonté de présenter des films connus du grand public prenant pour thème le voyage, l’exode et les rencontres.
Dans cette optique, nous avons souhaité accompagner la découverte – ou la redécouverte – de ces films d’un plateau repas imaginé en accord avec la culture du pays évoqué dans chacune des deux histoires.
Il nous était en effet important, à un moment ou à un autre de notre Festival, de proposer des plats de traditions culinaires autres que les nôtres ; les thèmes rencontre-voyage-imaginaire de cette Edition 2013 s’y prêtant.
C’est l’association de ces plateaux aux films qui nous a semblé le plus pertinent, parce que permettant un voyage sensoriel original et total pour nos spectateurs. Ces plateaux repas seront conçus et offert par le CROUS, partenaire de l’évènement.

 

Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite. Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Publicités