Programme 2013·Vendredi 26 avril

LA BALADE DU GRAND MACABRE – COMPAGNIE HIERONYMUS

vendredi 26 avril
12h30-14h
sur le campus en extérieur

Grand Macabre 1

De Michel de Ghelderode
Mise en scène de Maëlle Dequiedt

La Balade du Grand Macabre de Michel de Ghelderode s’est imposé comme une évidence, même s’il constitue en quelque sorte le pari ambitieux de la programmation théâtrale. En effet un auteur peu connu – Belge – travaillant sur un univers bien spécifique puisant dans les traditions baroques hispaniques et anglo-saxonnes, et prenant des accents sur les farces médiévales, paraît être un spectacle difficile en apparence.

L’action s’ancre dans un « univers fantastique et inquiétant », comme le décrit la metteur en scène, mais emprunte aussi « le rire cru et grotesque de la farce médiévale ». La référence au peintre Breughel l’ancien donne à cette pièce un un univers interessant qui nous fait voyager entre les di!érentes pratiques artistiques.
Cet univers-ci, plus que les précédents qui prennent racine sur des faits actuels et qui nous sont contemporains, nous ouvre une fenêtre sur l’Histoire de nos orignines. Un monde dont l’ancrage musical de la langue nous propulse dans un imaginaire et dans une temporalité autre.

https://sites.google.com/site/compagniehieronymus

Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite. Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Publicités