Programme 2013·Vendredi 26 avril

REDESSINER LES ÉTOILES – JULIE BALSAUX

vendredi 26 avril
11h
vers la piscine sur le campus

REDESSINER LES ETOILES

Fourmilière, espace vivant , la ville se décante, de dilate au gré du jour et de la nuit.

Saturé de lumière, de jeux de couleurs, de sons, le fourmillement urbain impose un espace mental, déambulatoire. Au détour de rues, de croisements , la rencontre de la poésie d’un instant passé, donnant sens à l’Histoire fait face à notre présent désenchanté .

« Redessiner les étoiles » est un projet participatif dans le but d’inviter les habitants d’une ville à lever les yeux au ciel, redécouvrir un paysage urbain sinueux et poétique le temps d’une nuit.

Pour l’Utopie de notre Eldorado, la nuit devient jour, l’espace se délimite à un rectangle de terre que notre quotidien aperçoit en pointillé.

Allongés, debout, assis, à deux, en groupe, l’invitation est là. Un ballon gonflé d’hélium et un espace de jeu infini : le ciel. 

Credit photos : « Redessiner les Étoiles » Nuit européenne des musées 2012, Pavillon Vendôme, Aix-en-Provence. Crédit: Fabien Mathieu pour Julie Balsaux.

Portfolio Julie Balsaux

 

Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite. Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Publicités