Association Hypothemuse

L’ association Hypothemuse

L’association « Hypothémuse » a été créée il y a huit ans par les étudiants du Master 2 « Conduite de projets culturels et Connaissance des publics. ». Elle rassemble chaque année la quizaine d’élèves de la promotion. Parmi eux, sont désignés un président (et un vice-président), un secrétaire (et vice-secrétaire) et un trésorier (et vice-trésorier).

Cette année, la présidence de l’association est assurée par Fiona Berthelot. L’association organise la vie du master en mettant en place des rencontres et développant son réseau professionnel dans le domaine culturel.

L’association travaille par exemple chaque année pour une structure culturelle qui lui commandite une étude des publics (en 2012/2013, le Théatre Nanterre-Amandiers).

La principale activité de l’association reste néanmoins l’organisation du festival «Les marmites artistiques» qui à lieu à chaque printemps durant quelques jours sur le campus de l’Université de Nanterre Paris X.

Cette année, la soirée d’ouverture du festival sera l’occasion de célébrer les 20 ans de la formation (auparavant DESS consultant culturel) et ainsi de fédérer le réseau des anciens étudiants.

L’ensemble des activités de l’association est présentée sur le site internet: http://hypothemuse.org

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s